La Sicile inconnue
Sur les traces “Du Parrain”
Découvrez la beauté inégalée de la Sicile en tant que protagoniste de la série de films Le Parrain !
La trilogie Le Parrain, basée sur le roman de Mario Puzo, raconte l’histoire d’une famille mafieuse de Corleone qui a émigré à New York au début du XXe siècle.
La saga est devenue un chef-d’œuvre cinématographique et les héros de la mafia (magnifiquement interprétés par Marlon Brando, Al Pacino et Robert de Niro) avec leur sens de la détermination, leur honneur et leur esprit d’appartenance à la famille profondément enracinés, sont devenus des personnages très charismatiques et attrayants pour l’audience cinéma. Le réalisateur Francis Ford Coppola a placé les personnages dans des environnements qui reproduisent fidèlement les traditions les plus profondément enracinées de la Sicile.
Cette excursion nous emmène dans quelques petits villages des montagnes Peloritains, où le temps semble s’être arrêté. Une visite à Forza d’Agrò et Savoca permet d’accéder à une époque plus ancienne dans la campagne d’une Sicile plus cachée.
Une route pittoresque vous emmène dans l’arrière-pays de Savoca panoramique, niché dans les collines. Le bar Vitelli présente une collection d’outils et de photographies d’artisans locaux prises lors du tournage de Coppola.
Forza d’Agrò est situé sous les ruines d’une forteresse et au-dessus de la mer. Vous pouvez profiter d’une fantastique vue panoramique sur la campagne au sud, vers Taormina et l’Etna, et au nord vers le continent. Al Pacino et Sofia Coppola sont venus ici pour tourner quelques scènes pour le Parrain III.