Castelmola

Ce joli hameau est considéré comme l’un des plus beaux villages d’Italie.

Sur la route de Taormina à Castelmola nous passons un site intéressant à visiter.

C’est la “Casa Cuseni”, maison et jardin privé de l’avant-dernière propriétaire Daphne Phelps, la célèbre auteure du livre “Une maison en Sicile”.

Laissant une telle magnificence, sur les pentes du mont Tauro, nous entrons dans ce charmant minuscule quartier de Notre-Dame du Rocher, où, dans toute sa majesté architecturale fascinante domine le château médiéval de Taormina.

Le désir et l’enthousiasme pour ce qui nous entoure, nous pousse vers “Cuculunazzo”, où les rochers cachent une nécropole du VIII siècle avant J.C.

Enfin nous arrivons à Castelmola, situé sur un éperon rocheux, sur les monts Péloritains méridionaux à 550 m d’altitude sur la mer; comme citadelle de défense de la perle de la Sicile.

Même aujourd’hui, en tant que témoins de son passé, il y a des restes de son château avec des petites ruelles caractéristiques et étroites.

Du belvédère, nous pouvons profiter de la vue magnifique sur la côte en pente douce vers la mer Ionienne. Dans un des bars de la place principale, nous pouvons déguster le fameux vin aux amandes, «le nectar des dieux».

Les visites sont organisées en pleine harmonie et en fonction des besoins des participants.

GALLERY